En notre communauté saint Jean-Marie Vianney, de Meyzieu, une des jeunes sœurs renouvelait sa Profession religieuse pour un an, en la fête de Sainte Scholastique et en la 152ème année de l’établissement de l’œuvre des Servantes des Pauvres.
La cérémonie était présidée par don Antoine Drouineau et ses frères de la Communauté saint-Martin. Les membres de la Fraternité spirituelle Dom Camille LEDUC, quelques amis, paroissiens et animateurs du patronage avaient tenu à entourer notre sœur de leur prière.
Le lendemain, 11 février, pour la journée mondiale des malades, plusieurs membres de la Fraternité, plusieurs de nos malades et des paroissiens ont reçu le sacrement des malades avec beaucoup d’émotion au cours de la messe célébrée dans la chapelle du Centre saint-Jean XXIII. A la suite, le repas paroissial invitait ceux qui le souhaitaient à participer au financement d’un pèlerinage à Lourdes pour un heureux bénéficiaire dont le nom serait tiré au sort.
Au moment du dessert c’est notre curé qui annonça le nom de l’élue : Roseline, qui en est encore ‘toute chose’, mais tellement ravie ! Elle emportera avec elle les intentions de tous pour les déposer au pied de Notre Dame, à la grotte de Lourdes. Merci Marie !