Aux JMJ 2023, ils étaient 1 500 000 jeunes ! Parmi cette immense foule rassemblée à Lisbonne au cœur de l’été, deux Servantes des Pauvres, Sœur Marie-Anne-Foucauld et Sœur Louise-Marie, ont représenté la Congrégation aux JMJ. Elles témoignent :
JMJ : une expérience ecclésiale
» A Bayonne, nous avons rejoint les 800 jeunes de la Route Saint-Martin avec comme mission de témoigner de notre joie de consacrées.
Une première semaine de marche, riche d’enseignements humains et spirituels, a préparé les cœurs à vivre une expérience ecclésiale forte autour de notre cher Pape François.
A Lisbonne, nous avons rencontré des jeunes de tous horizons sociaux et culturels, de toutes les nations. C’était beau de voir leur soif de Dieu et leur enthousiasme débordant.
Nous avons également été très touchées par l’accueil simple et fraternel des Portugais. Ils méritent bien leur réputation !
Nous n’avons pas manqué de prier à toutes les intentions qui nous ont été confiées et, plus largement, bien sûr. Prions pour que tout ce qui a été semé au cours de ces journées s’enracine et porte des fruits abondants. «