Servantes des Pauvres

OBLATES RÉGULIÈRES DE L’ORDRE DE SAINT BENOÎT

Jubilé des malades et du monde de la santé

Au cœur de cette année jubilaire consacrée à l’espérance, notre Saint Père avait souhaité dédier les 5 et 6 avril aux malades et au personnel soignant. Nous avons saisi l’occasion pour inviter tous ceux que nous côtoyons pour nous unir à ce jubilé des malades et du monde de la santé… et ils ont été nombreux à nous rejoindre ce samedi 5 avril !

La Messe nous a réunis à 12h en notre chapelle Saint-Sauveur. Dans sa belle homélie, notre aumônier a su raviver la petite flamme de l’espérance dans les cœurs.

Rendez-vous était ensuite donné au Patro, pour un pique-nique tiré du sac qui a suscité de beaux échanges – tant de victuailles que de conversations ! – sous un soleil radieux.

Vers 14h, l’Abbé Lelièvre a donné un très bel enseignement sur l’origine des jubilés, les indulgences, le sacrement de réconciliation et le sens d’une démarche jubilaire. C’est donc bien préparés que nos invités ont pu vivre la démarche jubilaire proposée : un chemin de croix. Ainsi, les plus valides ont pérégriné jusqu’au Saint-Sépulcre, lieu de pèlerinage jubilaire pour notre diocèse, au fil des 14 stations avant de pénétrer dans l’édicule pour se recueillir sur le tombeau du Christ.

Les autres ont rejoint nos sœurs aînées à la chapelle pour un chemin de Croix « sur place » vécu avec tout autant de ferveur, à en juger par la participation aux chants et aux prières.

Pendant ce temps, 5 prêtres se sont rendus disponibles pour confesser ceux qui le désiraient et se sont faits avec bonheur les ministres de la Miséricorde du Seigneur.

Qui dit jubilé, dit réjouissances ! avant de s’en retourner chacun chez soi, nous nous sommes retrouvés au patronage pour partager un petit goûter fraternel bien apprécié.

Photos du jubilé des malades 2025

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le par Email
Imprimez-le pour vous

Vous aimerez peut être aussi :

Inscription

Nous écrire

Inscription

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Inscription

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Inscriptions

Inscription

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire