Cette année, la fête de la Nativité de Notre Dame s’efface devant le XXIIIème dimanche du Temps Ordinaire, mais le jour est à la fête. En effet, une centaine de personnes viennent rejoindre nos fidèles habitués de la Messe du dimanche pour entourer nos jubilaires et notre sœur Marie-Edith qui prononce ses premiers vœux. C’est un bel encouragement pour notre petite sœur que de voir à ses côtés tant de jubilaires ! Sœur Marie-Christiane, jubilé d’Argent. Nos trois jubilaires d’Or : Sœur Marie-Catherine, Sœur Emmanuel-François-Marie et Sœur Marie-Laurence. Une jubilaire de Diamant : Sœur Marie-Jean-Luc, et notre chère Sœur Marie-Marguerite pour son jubilé de Platine, entendez 70 ans de Profession.
La célébration est simple et recueillie, émouvante avec la relecture des chartes de nos aînées. Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque émérite de Metz, a prêché notre retraite, et avec lui, Saint François de Sales et Ste Jeanne de Chantal nous ont accompagnées toute cette semaine ; notre prédicateur est heureux de présider la cérémonie, et nous encourage à rendre grâce pour tous les « Effata, Ouvre-toi ! » œuvre du Seigneur dans nos vies.
Oui, nous rendons grâce pour l’action de la grâce ! Que cette joie toute particulière d’une journée jubilaire nous accompagne au long de cette nouvelle année qui s’ouvre et rayonne sur toutes nos familles et amis. Et que Notre Dame toute petite accompagne sur sa route de Servante des Pauvres notre nouvelle petite sœur.