La Vêture de Guillemette a eu lieu en la Solennité de la Toussaint, ce 1er novembre 2023.
Avec l’habit de Servante des Pauvres, elle a reçu le beau nom de Soeur Marie-Pia et le patronage de saint Pio de Pietrelcina, bien connu sous le nom de Padre Pio. Figure rayonnante du XXème siècle, saint Pio est fêté le 23 septembre. « Cinquante ans de vie religieuse, cinquante ans cloué à la croix, cinquante ans de feu dévorant pour toi, Seigneur, pour les êtres que tu as rachetés. » avait-t-il dit avant de rejoindre son éternité.
Qu’est ce que la vêture ?
La cérémonie de vêture, au cours de laquelle la postulante reçoit l’habit de Servante des Pauvres et son nom de religion, marque l’entrée dans la communauté et le début du Noviciat, temps d’initiation aux exigences de la vie religieuse et à la pratique des conseils évangéliques. Cette période va orienter peu à peu la novice vers le don total d’elle-même. Elle apprendra à chercher Dieu à travers la Règle de Saint Benoît et à vivre une alliance d’amour avec le Seigneur. Elle sera progressivement formée à une vie de prière qui animera plus tard toute son action, et elle s’imprègnera du charisme de la congrégation. Il s’agit d’approfondir, de discerner et de confirmer son appel ! Au terme du noviciat, la novice doit pouvoir s’engager librement et généreusement, par vœux, avec cœur et sans restriction, à vivre les exigence de cette vie.
Partageant la joie de Soeur Marie-Pia, nous la confions à son nouveau saint patron et à Notre-Dame ! Fervent noviciat petite sœur !