Servantes des Pauvres

OBLATES RÉGULIÈRES DE L’ORDRE DE SAINT BENOÎT

Femmes et Vocation au Service de la Vie

Joie pour les Servantes des Pauvres d’accueillir 22 jeunes femmes lors du Week-end « Femmes et Vocation au Service de la Vie » organisé les 7 et 8 octobre, en partenariat avec Petites Sœurs des Maternités Catholiques, les Augustines de Malestroit et les Petites Sœurs des Pauvres. Ces deux jours nous ont toutes rassemblées à la Maison Mère autour du thème : « Beaucoup demandent : Qui nous fera voir le bonheur ? ». 

Vocation de la Femme

Le but de ces Week-end fraternels est de découvrir, de réfléchir à la vocation de la femme. Le groupe était bien équilibré : onze jeunes femmes avaient déjà participé à ces rencontres et onze découvraient, après avoir été invitées par des amies ou ayant repéré la proposition sur internet. La joie des retrouvailles ou celle de faire connaissance avec de nouvelles personnes était donc au rendez-vous !

Une mère de famille, sage-femme de profession, nous a partagé en toute simplicité et avec beaucoup de générosité, son parcours de femme : fille, épouse, mère… au service d’autres femmes.  Etre femme est un cadeau à découvrir chaque jour un peu plus !

L’abbé Bertrand Chevalier, recteur du sanctuaire de Notre Dame de Béhuard, en ce jour de Notre Dame du Rosaire, nous a parlé de la Vierge Marie comme une femme accessible, modèle pour aujourd’hui.

Un temps de service et de visite auprès des malades soignés par nos sœurs, a permis à certaines de découvrir notre apostolat, tandis que d’autres plongeaient un peu dans la vie de la communauté à travers différents services intérieurs.

La soirée du samedi a permis à chacune de se ressourcer auprès de l’Auteur de toute Vie, par un temps d’adoration et avec la grâce de pouvoir se confesser.

Le Dimanche matin, la visite des lieux réguliers, c’est-à-dire des lieux réservés à la Communauté, a été très appréciée. Belle occasion de découvrir davantage la vie bénédictine !

Une sœur est ensuite venue partager l’âme de notre Apostolat auprès des plus Pauvres, service qui est à la fois recherche de Dieu et désir de Le porter aux plus petits.

Pour terminer ce week-end, nous avons profité du beau temps, presque estival, pour traverser le parc de la Communauté et découvrir la reproduction du Saint-Sépulcre.

La prochaine rencontre « Femmes et Vocation au Service de la Vie » aura lieu les 17 et 18 Novembre, à Malestroit.
En savoir plus 

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le par Email
Imprimez-le pour vous

Vous aimerez peut être aussi :

Nous écrire

Inscription

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Inscription

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Inscriptions

Inscription

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire

Nous écrire